samedi 21 mars 2015

Benoît Charlat

À la naissance de Philomène et Germain, ses deux enfants,
 Benoît Charlat se passionne très vite pour
 les gribouillis,
 les chamailleries,
 les pleurnicheries,

 les «J’aime pas les brocolis !»
 et devient auteur de livres pour les tout-petits.




coup de coeur lecture

la série des ZIGOTOS de Benoît Charlat

Dans la famille des animaux d'Afrique je veux l'hippopotame "qui se faisait des bobos".
Dans la famille des animaux domestiques, je veux le chien "qui ne rangeait pas sa chambre".
Dans la famille des animaux de la ferme, je veux le canard "qui avait pas peur de l'eau".
Dans la famille des animaux de la forêt, je veux le sanglier "qui mettait le doigt dans son nez".

Le début des phrases est répétitif pour mieux nous surprendre à la chute .

Premières lectures à savourer en rigolant !



Benoît Charlat sera présent au ZINC grenadine 2015!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire