À L'ÉCOLE ET À LA BIB'

  Si vous souhaitez accueillir un auteur dans votre classe ou bibliothèque, c'est tout en bas de la page...
Au Zinc on pense que les enfants devraient naître entre les pages d’un livre. Mais, comme la nature est mal faite, c’est derrière un pupitre de classe ou à travers les rayons d’une bibliothèque que nous poursuivons sans relâche les mômes afin qu’ils rencontrent le LIVRE.
La rencontre avec un auteur rend le livre vivant, un livre ce n’est pas seulement des lettres qui courent sur le papier… derrière un livre il y a un homme, une femme, avec un univers singulier…


Et, justement, l’auteur est là devant vous, devant les enfants pour partager son expérience, raconter son parcours, confier ses réflexions, ses hésitations, vous aider à comprendre les aventures de ce mille-feuilles de papier que vous venez, avec vos élèves, de découvrir.
Il rend la création accessible, transmet sa passion et crée peut-être des vocations !
  Dessins réalisés par les élèves de l'école maternelle Bouxières de Thaon-lès-Vosges, qui a accueilli Marie Sellier en 2012

Accueillir un auteur


Pour faire de cette rencontre un moment inoubliable, enseignants et bibliothécaires sont invités à la préparer en amont.


Le Zinc vous propose quelques ingrédients que vous pourrez mixer, découper, transformer à votre guise afin de créer une recette toute personnelle qui égaiera les papilles de vos élèves.


Sur le site de la charte des auteurs et illustrateurs, mille et un secrets vous seront révélés sur votre invité : ses livres, ses goûts, ses envies... à consulter sans modération !




Comment s'inscrire ?

Vous êtes enseignant et vous désirez accueillir un gentil écrivain ? 
Notre formulaire en ligne est désormais disponible ! Mais attention, voyez si un collègue est également intéressé car un auteur rencontre en général deux classes par école.
Pour toute question complémentaire, contactez Florence GUEDEL.


Vous êtes bibliothécaire et vous désirez accueillir un non moins gentil écrivain ? 
Adressez votre demande à Marie-France PERRIN.